Et si votre frein à main vous empêchait de vous présenter à l’examen pratique?

Saviez-vous que depuis le 1er mai 2105, le Service Cantonal des Véhicules de Genève a décrété que les voitures équipées d’un frein à main électrique ne pourront plus être utilisées pour les examens de conduite?

La raison en est que les experts ne peuvent pas s’en servir en cas d’urgence comme le permet un frein à main standard (à câble).

Les véhicules d’auto-école

Les véhicules d’auto-école sont équipés de doubles commandes qui permettent l’intervention de l’expert avec le frein déporté côté passager. De ce fait, il n’est plus nécessaire d’avoir recours au frein électrique et l’expert peut intervenir en cas d’urgence.

L’examen pratique du permis de conduire

Maintenant que cette nouvelle vous est connue, vous avez le choix d’avoir recours à un véhicule privé adéquat ou alors de vous présenter à l’examen avec la voiture dans laquelle vous avez pris vos cours de conduite. L’auto-école Simplycity vous propose de vous présenter à l’examen avec ses véhicules de formation et également de vous échauffer en compagnie de votre moniteur juste avant l’examen. Contactez-nous pour obtenir plus de détails sur cette prestation.

Pour ne manquer aucune nouvelle sur le permis de conduire et l’auto-école Simplycity, rejoignez-nous sur notre page facebook!

L’équipe Simply